TripAdvisor TripConnect

Nous sommes fiers d'être un partenaire TripConnect Premium de TripAdvisor. Nous fournissons une connexion simple au niveau de l'API qui permet à nos partenaires hôteliers de gérer automatiquement leurs chambres, leurs tarifs et leurs métadonnées sur ce réseau.

Commencer

Avant de vous connecter à votre hôtel, vous devez être membre du programme TripConnect de Tripadvisor et avoir un identifiant partenaire valide. Si vous n'êtes pas encore membre, vous pouvez vous inscrire ici. Il faut environ une semaine pour faire examiner votre demande.

Définir des stratégies

Pour vous connecter à TripAdvisor, rendez-vous sur "Channel Manager> TripAdvisor" dans le menu de navigation de gauche. Entrez votre identifiant de partenaire unique, ainsi que vos termes et conditions, politique de paiement, etc. Si votre hôtel traite les paiements dès qu'une nouvelle réservation est créée, assurez-vous de décocher la case intitulée «Payer à la caisse».

Connecter les chambres et les tarifs

Dans l'écran suivant, sélectionnez les chambres et les tarifs à mettre à la disposition de TripAdvisor. Il suffit de cliquer sur "Publier" pour chaque pièce et le taux que vous souhaitez rendre disponible.

Habituellement, vous voulez publier toutes vos chambres et une sélection de tarifs. Vous pouvez créer des tarifs à utiliser uniquement sur TripAdvisor ou d'autres réseaux, mais pas via votre moteur de réservation. Pour plus d'informations sur les tarifs locaux, sélectionnez l'un de vos tarifs, puis cliquez sur "Modifier" et vérifiez si la case "Tarif local" est cochée.

Pour TripAdvisor, assurez-vous que votre établissement dispose d'au moins un tarif qualifié de «Standard» ou de «Meilleur disponible». Ceci est un taux non-réduit qui n'est pas tarifé par invité. Par exemple, votre tarif 'Meilleur disponible' pour TripAdvisor pourrait être un taux qui inclut un ajustement de 10% supplémentaires par chambre, et n'est pas disponible localement.

Tarifs de publication

Tout comme avec vos autres OTA, vous pouvez publier les prix des chambres par jour. Cliquez sur l'onglet "Prix de la chambre", sélectionnez une pièce et vous avez le calendrier de tarification de la salle. Utilisez cette interface pour publier votre prix de base par type de chambre par jour.

Le pipeline de tarification pour TripAdvisor est similaire à votre moteur de réservation. L'ajustement du taux (pour chaque taux disponible sur TripAdvisor) est appliqué au prix de base pour le type de chambre, puis vos taxes et frais sont appliqués. Les tarifs et les taxes / redevances tiennent compte du nombre d'invités pour chaque chambre de la réservation, et le prix de base est pris en premier sur votre calendrier de tarification TripAdvisor, ou sur votre calendrier de tarification habituel si aucun ajustement n'a été effectué pour ce réseau.

Résumé

La connectivité de TripAdvisor est disponible avec les plans d'abonnement mensuel ou annuel. Votre moteur de réservation doit être activé pour pouvoir utiliser TripConnect car les réservations sont parfois transmises directement à votre moteur de réservation par TripAdvisor.

Il n'y a pas de frais supplémentaires ou de commission pour la vente de vos chambres sur TripAdvisor via notre connexion API. Tous les frais d'utilisation du programme partenaire TripConnect sont facturés directement par TripAdvisor.

Not a member yet? Sign up for free today!