Connectez-vous à HotelRunner

La configuration des connexions de votre chaîne avec HotelRunner est facile, mais il y a quelques étapes à suivre. Nous conseillons aux utilisateurs d'entrer toutes leurs données de réservation avant de configurer le gestionnaire de canaux pour éviter les surréservations.

Le gestionnaire de chaînes est uniquement disponible avec un abonnement Premium. Les utilisateurs de la période d'évaluation ou les plans gratuits ou de base n'ont pas accès à ces fonctionnalités.

Activer le gestionnaire de canaux

Allez dans 'Channel Manager> OTA Connections' dans le menu de navigation à gauche pour commencer. Si vous n'avez pas encore activé Channel Manager, vous devrez entrer les informations de contact de la personne responsable de la gestion des opérations de la chaîne.

Après avoir entré vos coordonnées, allez dans le panneau intitulé «Commencer», puis cliquez sur «Activer HotelRunner» dans l'écran suivant.

Si vous avez déjà un compte avec HotelRunner, suivez les instructions du panneau intitulé «Utilisateurs d'HotelRunner existants» et passez à la section suivante de cet article. Pour les nouveaux utilisateurs, cliquez sur le bouton intitulé "Premiers pas avec HotelRunner".'

Dans une nouvelle fenêtre, vous verrez l'écran d'inscription pour HotelRunner. Allez-y et créez un compte. Vous ne serez pas facturé pour votre compte avec HotelRunner, car il est inclus gratuitement avec votre abonnement Premium Bellebnb.

Une fois que vous avez créé votre compte, cliquez sur le bouton orange du panier en haut à droite de votre écran (Store). Retrouvez notre application, Bellebnb.com, et cliquez pour vous abonner.

Une fois que vous vous êtes abonné, retournez à l'autre fenêtre et cliquez sur "Cliquez ici pour continuer". Votre abonnement HotelRunner est maintenant actif et connecté à votre compte Bellebnb.

Situer vos chambres et tarifs

Faites correspondre chaque type de chambre au type de chambre correspondant dans HotelRunner. Pour chaque type de chambre, comparez chaque taux sur HotelRunner à un tarif local.

Lorsque vous avez sélectionné un type de pièce et ses débits correspondants, cliquez sur "Publier" pour prendre la connexion en direct. Soyez patient, car cela peut prendre quelques secondes.

Après ce point, votre inventaire sera coordonné avec tous les canaux disponibles sur HotelRunner. Toute réservation effectuée via votre Front Desk ou Booking Engine mettra à jour la disponibilité partout, et vice versa.

Connectez vos chaînes OTA à HotelRunner

Après avoir configuré votre propriété, vous devez connecter chacune de vos chaînes actives à votre compte HotelRunner afin que vos données de réservation soient transmises à votre calendrier Bellebnb, et que vos tarifs et disponibilités puissent être publiés sur tous vos canaux actifs.

Cela doit être fait individuellement pour chaque canal, et vous pouvez trouver des instructions dans la base de connaissances de HotelRunner. Par exemple, des instructions pour se connecter à Booking.com peuvent être trouvées dans cet article.

Gérer les taux

Une fois que vous avez connecté un type de salle, vous pouvez définir des prix quotidiens pour chaque taux / canal sous 'Canaux> Tarifs OTA' dans le menu de navigation de gauche. Sélectionnez le mois à afficher dans le calendrier des tarifs, puis sélectionnez la paire chambre / tarif à mettre à jour, ainsi que la chaîne. Vous pouvez mettre à jour de nombreux canaux simultanément en sélectionnant l'option 'Bulk Update'.

Chaque date du calendrier inclut le «tarif de base» (BAR) tel qu'il apparaît dans votre réception et votre moteur de réservation, ainsi que le nombre de chambres disponibles pour cette journée. Les chambres qui ont une disponibilité limitée pour une date sont surlignées en jaune, et les chambres sans disponibilité ne peuvent pas être mises à jour. Entrez quelques taux et cliquez sur "Publier".

Attendez quelques minutes, puis vérifiez votre calendrier HotelRunner sous 'Mises à jour simples' pour la paire chambre / taux que vous avez mise à jour. Vous devriez voir les prix mis à jour pour ces dates.

Les dates sans valeur dans le champ de taux n'ont pas été publiées à partir du PMS, mais peuvent avoir un taux disponible sur HotelRunner s'il a été publié auparavant via leur portail. Vous devez remplir votre calendrier de tarifs pour les prochains mois une fois que votre connexion a été configurée.

Vérifiez votre connexion

Assurez-vous de vérifier les données sur les tarifs en direct sur HotelRunner après avoir configuré vos tarifs de connexion et de publication pour voir si tout a été correctement effectué (plusieurs minutes peuvent être nécessaires pour que les mises à jour apparaissent sur votre portail HotelRunner).

Pour tester votre connexion à HotelRunner, accédez à "Réservations" et cliquez sur "Ajouter une réservation" dans le portail HotelRunner.

Entrez les détails d'une réservation de test et cliquez sur "Réserver".

Attendez quelques minutes et actualisez votre calendrier de réception de Bellebnb.com. Vous devriez voir une notification pour la nouvelle réservation.

Cliquez sur "Afficher" pour afficher les détails de la nouvelle réservation.

Vous verrez également le statut de cette réservation mis à jour sur 'Confirmé' dans le portail de HotelRunner.

Et c'est tout! Votre connexion à HotelRunner est terminée.

Not a member yet? Sign up for free today!